Calculette capacité d’emprunt immobilier

Préparer votre rendez-vous avec votre banquier

Faites vos simulations en toute liberté avec LE NEUF ET VOUS, spécialiste de l’immobilier neuf à Nantes.

Nous mettons à votre disposition cet outil gratuit et immédiat qui vous permet de calculer votre pouvoir d’achat immobilier.

Calculez votre mensualité de prêt
Calculez votre pouvoir d'achat

* Résultats non contractuels, donnés à titre indicatif – hors incidences fiscales et prélèvements obligatoires. Sous réserve d’acceptation par l’organisme prêteur.

téléchargez notre guide

les 5 étapes clés d’un parcours d’achat réussi

En savoir plus sur votre pouvoir d’achat immobilier

Cette calculette permet de répondre directement à la question que vous vous posez certainement : « Quel logement je peux acheter et à quel prix ? ».

Votre capacité d’emprunt immobilier détermine votre pouvoir d’achat immobilier.

Votre pouvoir d’achat immobilier mesure le nombre de m2 d’un logement que vous pouvez acheter en fonction du marché immobilier (c’est-à-dire les prix au m2 du quartier convoité) et de votre capacité d’emprunt (c’est-à-dire les mensualités que vous êtes capables de rembourser).

Le pouvoir d’achat immobilier est fonction de la valeur immobilière du bien, c’est-à-dire des prix de marché. Il peut varier très fortement entre les quartiers d’une même ville et bien entendu entre les villes elles-mêmes en fonction de leur attractivité. Selon le baromètre du mois de décembre 2019 publié par Meilleurtaux.com, Nantes arrive en 5ème position des villes les plus attractives juste derrière Nice, Bordeaux, Lyon et Paris.

Le pouvoir d’achat immobilier dépend également de la capacité d’emprunt et notamment du niveau des taux d’intérêts. Amorcée en 2008, la baisse des taux d’intérêts des crédits immobiliers est régulière depuis 2012 pour atteindre des niveaux historiquement bas fin 2019. Selon l’observatoire du Crédit Logement, la structure des prêts immobiliers a été profondément modifiée avec l’accroissement des prêts d’une durée supérieure à 25 ans lié au retour massif des primo-accédants sur le marché. La durée des prêts étant de 18 ans en moyenne.